Romance Historique Aventure Fantastique Fantaisie

dimanche 11 octobre 2015


Anna et le french kiss

Auteur: Stéphanie Perkins

Genre: roman contemporain

Edition: la martinière

Dépôt légal: février 2014

Résumé: Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…


Avis: J'ai vu ce livre passer sur pas mal de chaine et de blog. Lorsque je l'ai trouvé à la bibliothèque, je n'ai pas hésiter et je l'ai pris.
J'ai trouvé le début un peu en longueur. C'est pas mal, c'est drôle, mais je me suis ennuyé. Cependant, au bout d'un moment l'histoire commence. Et là, j'ai adoré.
J'ai vraiment beaucoup rit. Le point fort de se roman est l'héroïne, Anna. Elle est gentille, maladroite, attachante... On s'identifie tout de suite à elle. Ensuite, il y a bien sur Etienne. Toute les fille ayant lu ce roman ne peuvent que tomber amoureuse de lui. Il est tellement choux !
Et enfin dernier point fort, le décors. L'histoire ce passe à Paris ! Je n'y suis aller qu'une seule fois (j'habite dans le sud) mais j'avais adoré. Dans ce roman, on retrouve toute cette atmosphère que j'avais ressenti là bas.
Les personnages secondaire sont aussi bien fait. Il apporte une touche d'humour et de réalisme.
En bref une super romance mais qui met du temps à démarrer.

Note: 9 sur 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire