Romance Historique Aventure Fantastique Fantaisie

dimanche 20 mars 2016


Rock War tome 1

Auteur: Robert Muchamore

Genre: Roman, musique, amitié

Edition: Casterman

Dépôt légal: janvier 2016

Résumé: Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire.
Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.
Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.
Avis: J'ai reçu ce livre en partenariat avec le site babélio et les éditions Casterman. Je vous conseille à tous d'aller d’ailleurs faire un tour sur babélio: l'inscription est gratuite, on peut mettre à jour une bibliothèque virtuelle et plein d'autres choses encore... Il s'agit donc de mon premier partenariat et j'en suis assez fière.

On retrouve trois personnages principaux:

-en premier Jay. Il a 13 ans et rêve de devenir une star du rock. La musique n'est pas simplement un hobby pour lui, mais une véritable passion. Malheureusement, les autres membres de son groupe ne sont pas aussi enthousiastes que lui...

-en second temps Summer, jeune fille de l'âge de Jay. Sa vie à elle non plus n'est pas toute rose: elle vit avec sa grand-mère, malade, dont elle doit s'occuper. Mais la jeune fille a une voix en or et une personne de sa classe va le remarquer.

-enfin Dylan, du même âge que nos jeunes héros. Il vit dans un pensionnat très huppé et est plutôt solitaire. Il est très fainéant et se sert comme un pros de l'humour noir. Il cache cependant de très grandes connaissances en musique.

J'ai bien aimé ces trois personnages même si ma préférence va sans hésiter vers Jay. C'est un garçon courageux et j'ai trouvé qu'il s'en sortait très bien. En même temps c'est le personnage qui apparaît le plus.

Summer aussi est courageuse. Cependant, son petit côté un peu coincée m'a un peu dérangé par moment. Elle reste une héroïne agréable à suivre et il me tarde de découvrir son évolution.

Dylan est le personnage qui apparaît le moins et j'ai trouvé cela assez dommage. J'ai beaucoup aimé son côté cynique, il n'est pas le héro qu'on attend. J'espère qu'il apparaîtra plus dans le deuxième tome.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je lis rarement des romans parlant de musique et j'ai apprécié de changé un peu. L'intrigue est agréable, facile à lire, touchante, mais aussi comique.

Je n'ai cependant pas apprécié que l'auteur nous présente ses personnages chapitre par chapitre. Il n'y a pas assez d’interaction et je trouve cela vraiment dommage.

Je dirais que ce n'était pas vraiment un premier tome mais plutôt une sorte de pré quel, pour nous expliquer le "pourquoi du comment". L'histoire ne commencera pas avant le deuxième tome.

L'écriture est fluide et facile à lire. Elle est accessible à tous.

En bref une bonne lecture, sans prise de tête, originale et fluide mais un peu lente par moment. J'attend un tome deux avec plus d'actions et d’interactions entre nos personnages.
Je vous conseille ce livre et lirais le tome 2 dès sa sorti française.

Note: 8 sur 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire