Romance Historique Aventure Fantastique Fantaisie

mercredi 13 juillet 2016


 Off-Campus tome 1: The Deal

Auteur: Elle Kennedy

Édition: Hugo Roman collection New Romance

Dépôt légal: 7 juillet 2016

Résumé: Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Avis: J'ai vu ce livre sur quelque sites et le résumé me plaisais bien. Lorsque je suis allée à Cultura, je me suis donc laissé tenté. 

Hannah est une étudiante très brillante, mais qui a beaucoup de mal avec les garçon.
Garrett est un grand sportif. Tout se qui compte pour lui, c'est le hockey. Sauf que pour continué à être dans l'équipe, il faut qu'il est de bon résultat. Or, il c'est complètement ramassé en philosophie.
Hannah, elle, a brillamment réussi l'examen.
Garrett va lui proposé une accord qu'elle va accepté...

J'ai beaucoup aimé les personnages. Au première abord, quand on lit le résumé, on a l’impression de tomber dans une romance classique et cucu. Mais pas du tout !

Hannah a du caractère et elle sait se défendre. Ce n'est pas une jeune fille en détresse même si elle a ses failles. J'ai beaucoup apprécié son courage et sa sensibilité. Enfin une héroïne qui ne se laisse pas faire !

Garrett aussi n'est pas comme tout les bad boys classique. Il n'est pas un "connard". Il m'a beaucoup fait rire. Comme Hannah, il a vécu des éventements difficile, mais il se relève.

L'histoire prend son temps et j'ai aimé ça. Je déteste quand les héros tombent amoureux en un claquement de doigts. Ce n'est pas crédible !
Ici, on voit la relation se construire. Elle est belle et émouvante.

L'atmosphère général est agréable, ainsi que les personnages secondaires. Il me tarde d'en apprendre plus sur eux.

J'ai littéralement adoré le début de l'histoire, mais j'ai eu du mal avec le dernier quart. J'avais l'impression que l'auteur essayé de rallongé son histoire alors qu'elle essoufflé. Un évènement qui se passe ma fortement déplut. C'était du vu et du revus !
Au contraire, on passe trop vite sur un autre évènement, et j'aurais aimé qu'il soit approfondie. 

La plume est agréable et addictive. J'aime beaucoup les narrations à la première personne, surtout quand on alterne les voix des deux héros. J'adore cette narrations qui m'a permit de m'attacher encore plus à Hannah et à Garrett. 

On aborde des sujets durs mais avec legerté sans jamais tombé dans le cucu. Là encore, l’histoire se démarque par sa trame original (à part la fin qui m'a un poil déçu).

En bref une excellente lecture, original et agréable, parfait pour l'été. J'ai eu du mal avec la fin mais cela reste une très bonne romance.

Note: 8,5 sur 10 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire